Terrains multisports

Nés de la volonté de sécuriser les jeux de ballon en milieu urbain, avec les risques inhérents à la circulation, les terrains multisports (TMS) offrent aux collectivités la possibilité d’encadrer ces activités. Les TMS ont depuis, gagné les villages et villes de moyenne importance et permettent ainsi de faciliter l’accès aux sports pour le plus grand nombre.

Ils trouvent aussi leur place dans les campings, les villages de vacances, l’hôtellerie…
Paysages Synthèse propose une large gamme d’équipements dans laquelle vous trouverez le TMS correspondant à vos attentes.
Pour une commune, le choix d’un TMS nécessite l’adhésion des utilisateurs et des riverains. Nous vous aidons à présenter votre projet auprès du public concerné par le biais de photos montages réalisés par notre bureau d’étude. Nous expliquons aussi l’intérêt d’un tel équipement au travers de réunions de quartier.
Enfin, lors de l’inauguration nous pouvons réunir l’ensemble des utilisateurs potentiels en organisant un tournoi avec remise de récompenses, collations, voire même dans certains cas, animations par des sportifs locaux reconnus.
Visitez notre gamme.

Terrains multisports tout métal

Conçus pour résister aux actes d’incivilité les plus sévères, les TMS tout métal proposés par Paysages Synthèse se déclinent en plusieurs coloris et s’intègrent parfaitement dans le paysage grâce à leur légèreté visuelle. De fabrication française, ils peuvent s’articuler sur une structure à barreaudage ou à grille renforcées. Tous proposent des systèmes d’amortisseur sonore indispensables.

tout-metal

 

Terrains multisports en bois et métal

La présence de bois dans les TMS, séduit par la touche « nature ». Les TMS de ce type, proposés par Paysages Synthèse sont de fabrication française et présentent les mêmes caractéristiques de solidité. Les parties bois sont soit en essences exotiques, soit en bois traité classe IV.
Les structures sont toujours métalliques : acier galvanisé ou aluminium, avec finition thermolaquée.
Nos fournisseurs sont certifiés PEFC.

bois-metal

Bois

Plébiscités en milieu rural, les TMS tout bois présentent un agrément visuel important. Utilisés le plus souvent pour valoriser le site dans lequel ils sont installés, ils sont à réserver aux sites peu exposés au vandalisme.

Matériaux recyclés

Dans la démarche « Développement durable », certains de nos fournisseurs développent des TMS avec des produits issus du recyclage.

Sur Mesure

Il est tout à fait possible d’adapter une structure à une situation particulière. Par exemple, intégrer un TMS à un fronton de pelote basque ou à un mur d’entraînement de tennis…

sur-mesure

Quelques soient les modèles, ils sont accompagnés de nombreuses options : bancs assis debout, corbeilles à papier, accès PMR, range vélos…
Toutes les visseries sont en inox, quel que soit le modèle.
Les dalles, peuvent être en béton naturel ou coloré, enrobés à chaud noir ou teinté, ou encore revêtue de gazon synthétique lesté de sable.